AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un déjeuner "normal" [Hataru]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yukie Ayachi

Féminin Nombre de messages : 24

♥ T'es qui toi ?
♥ N° de Chambre: 1 *O*
♥ Côté coeur : Ha, ha, essaye donc
♥ Relations :

MessageSujet: Un déjeuner "normal" [Hataru]   Dim 8 Mar - 18:25

Yukie, comme tout le monde sur terre -du moins, elle l'espérait-, avait besoin de manger. Pour ce faire, elle se planta dans la queue du réfectoire. Elle ne comptait pas manger accompagnée, encore moins avec ses camarades de chambre. Ce n'était pas que la jeune fille ne les aimait pas... Enfin, si, c'était un peu ça, tout de même. Mais passons, Yukie ne voulait pas y penser.

"J'aime l'originalité."

Avait un jour déclaré sa mère. Un jour d'hiver, où il neigeait, dans le souvenir de la demoiselle en tout cas. Sa mère ne parlait que rarement aussi librement avec elle. Il se cachait toujours une gêne dans sa voix, quelque chose à dissimuler. Une crainte certaine de se faire surprendre à faire une bêtise. Cela dit, Yukie savait très bien de quoi il s'agissait. Elle ne lui avait jamais dit qu'elle savait. Ce n'était pas nécessaire.

"C'est pourquoi j'ai mit un "e" à ton prénom."

Yukie lui avait sourit. Qu'aurait-elle pu faire d'autre ? On lui avait souvent reprocher cette "faute" d'orthographe dans son prénom. À chaque fois, cela la mettait mal à l'aise. Que pouvait-elle y répondre : "Une fantaisie de mes parents" ? Oui, sans doute, mais les gens l'aurait regarder d'un air étrange.

Nerveusement, elle prit son plateau lorsque -enfin- elle arriva au niveau des choix des différents plats. Soudain, elle n'avait plus si faim. Yukie choisit au hasard son déjeuner, en pensant à autre chose. Puis, sortie de la queue, elle alla s'asseoir à une table, seule. Peu importait que les pensionnaires, tous en groupe,la regarde d'un air de dire "Purée, la paumée !". Ces gens-là n'étaient pas intéressants.

Puis, du point de vue de Yukie, personne n'était intéressant, part sa petite personne. Peut-être égocentrique, mais c'était ce qu'elle pensait, point. Pas besoin de philosopher trois ans... Un soupire lui échappa tandis qu'elle mâchait la nourriture de son plateau.

Depuis quand n'avait-elle pas sourit ? L'adolescente ne savait plus très bien. On lui disait souvent que c'était sa crise d'ado, que tout le monde passait par là. La concernée en doutait grandement. Ce n'était pas qu'une phase, non. Mais bien plus.

Une fille vint bouleverser ses pensées.

• "- Quoi ?"

Aboya-t-elle, puis la fixa droit dans les yeux. Elle semblait différente...

♦️ Couleur d'édition
Summertime and the livin is easy
Fish are jumpin and the cotton is high
Oh your daddys rich and your ma is good lookin
So hush little baby, dont you cry

Je n'aime personne muwahaha
Revenir en haut Aller en bas

Un déjeuner "normal" [Hataru]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1